Votre thérapeute

IMG_9929Véronique Donato

Je suis massothérapeute en shiatsu en clinique privé depuis 2002 et membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes.

Parcours

Mon intérêt pour comprendre l’humain remonte au début de mes études où j’ai choisi d’étudier en éducation spécialisée. J’ai fait des stages en pédopsychiatrie et j’ai travaillé en intervention psychosociale auprès de familles aux problématiques diverses. J’ai également œuvré en éducation préscolaire en CPE. Parallèlement, j’ai commencé à faire du yoga et cette pratique m’a aidé à mieux comprendre mes propres douleurs dans mon corps. C’est alors que j’ai réalisé que je ne pouvais pas sectionner les diverses parties de mon être. Le mot “yoga” signifie “union”. J’ai alors décidé de revenir à ma passion première : comprendre l’être humain; mais cette fois-ci dans sa globalité, entre corps et esprit..

Formation

J’ai entrepris des études en shiatsu qui englobe la philosophie de l’unification de toutes les sphères de l’être humain : physique, mental, émotionnel. Après avoir suivi le cours de base d’un an en shiatsu, j’ai voulu me spécialiser et j’ai poursuivi la formation de deux ans en shiatsu thérapeutique. J’ai par la suite suivi quelques formations continues (femme enceinte, douleurs lombaires, dépendances, shiatsu pour enfants) afin d’offrir une approche plus complète. Pour un total de plus de 1000 heures de formation. Parallèlement, je poursuis toujours la pratique du yoga.

Philosophie

C’est avec beaucoup d’empathie et de compassion que je m’applique à être à l’écoute des besoins de chacun. Que ce soit pour apaiser une fatigue, traiter un problème spécifique ou soulager une douleur chronique, l’intervention se déploie toujours dans un espace de bienveillance où le “faire”, la performance et les attentes sont mis en veilleuse pour laisser complètement place à “l’être”, dans le moment présent. Un espace où le corps peut relâcher les tensions, se déposer et où l’esprit peut lâcher prise. Un espace pour sentir toutes les sensations agréables ou désagréables. C’est dans cette optique que l’on peut traiter plus efficacement les douleurs et mieux comprendre leurs causes.

 

5elements

GuillaumeVotre thérapeute