Shiatsu sur futon en clinique privée

montage-lowresDéroulement

Le shiatsu vise à traiter l’être humain dans sa globalité. En mode préventif, un traitement ponctuel aux changements de saisons est suggéré.

Pour un problème spécifique ou un traitement en profondeur, un suivi de 5 rencontres entraine des changements significatifs.

Les rencontres de suivi comportent deux volets:

  1. Les traitements de shiatsu avec un suivi sur un objectif.
  2. Des suggestions d’étirements, d’exercices de respiration et de techniques de méditation simples pour poursuivre les bienfaits du traitement dans les jours qui suivent.

L’objectif du suivi thérapeutique est que la personne puisse mieux saisir ce qui occasionne ses douleurs. Cette prise de conscience lui permet d’apporter les changements nécessaires à son mieux être.

Lorsque cela s’avère nécessaire, je réfère à d’autres professionnels de la santé. Le shiatsu ne remplace aucunement la médecine; il s’agit d’une approche complémentaire qui agit en synergie avec d’autres formes de soins.

Des questions? Localisation Tarifs et forfaits

Approche

Mon approche vient des techniques et de la philosophie de Shizito Masunaga. Celui-ci a intégré à la pratique du shiatsu la théorie de la médecine chinoise, qui inclue la théorie du yin et du yang et celle des cinq éléments (bois, feu, terre, métal, eau). Ce shiatsu utilise les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise, comme en acupuncture. L’approche psychologique y est aussi importante. Ma façon d’aborder le shiatsu avec les personnes clientes est une union entre les apprentissages techniques et théoriques (l’esprit) et mon intuition (le corps).

Chaque être humain recherche le bien-être mais s’attacher à l’idée que cette sensation sera là à 100% à chaque minute de sa vie 365 jours par année c’est comme avoir la certitude que la douleur que l’on peut ressentir de façon si intense ne va jamais diminuer et sera toujours là dans notre corps à chaque minute de sa vie et 365 jours par année!

Comme la nature, l’être humain est toujours en mouvement. Son plus grand défi est d’apprendre à gérer ces fluctuations avec le moins de résistance et le plus de légèreté possible!

 

5elements

GuillaumeShiatsu sur futon en clinique privée